Émotions et Fleurs de Bach

Le Dr Bach était un médecin anglais qui fit le lien entre 38 états émotionnels et 38 fleurs qu’il a sélectionnées pour le « message » dont elles sont porteuses.

A partir de ces fleurs, et grâce à la méthode de « solarisation » qu’il a mise au point, il créa les premiers « élixirs floraux », dits « Fleurs de Bach ».

Il y a donc 38 fleurs de Bach qui aident à traverser 38 états émotionnels différents.

Par exemple « Gorse », l’ajonc, belle fleur jaune qui est l’une des premières à fleurir d’un beau jaune d’or dès la fin de l’hiver, nous offre un magnifique élixir qui aide à « voir le bout du tunnel dans la nuit noire de l’âme »…

Les 38 élixirs peuvent être utilisés seuls ou en mélanges personnalisés afin de correspondre parfaitement à l’état émotionnel que traverse le consultant.

Imaginons l’exemple d’une personne ayant subi un traumatisme (accident, deuil, dispute…) et qui, depuis, présenterait des difficultés d’endormissement à cause de pensées incessantes qui tournent en boucle dans sa tête… L’association de « star of Bethleem » (suite de traumatisme) et de « white chestnut » (« p’tit vélo »), va aider à calmer le mental et retrouver apaisement…et sommeil !

Oui c’est un peu bizarre… Mais les témoignages d’utilisateurs, dont je fais partie ainsi que mes enfants, sont époustouflants ! Et c’est bien, à mon sens, le plus important !

Si vous souhaitez découvrir les fleurs de Bach, vous pouvez me contacter pour une consultation dédiée au cours de laquelle nous élaborerons votre propre mélange. Et si vous êtes intéressés pour apprendre la méthode d’extraction, rendez vous dans la rubrique « Escapades », je propose régulièrement des sorties fleurs de Bach !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *